Voyez comme ils sont fiers ces chevaliers des temps modernes sur leur destrier mécanique (et Japonais), cheveux au vent (sous leur heaume de polyester), chevauchant par monts et par vaux, qu'il pleuve ou qu'il vente, imperturbables !
Ils sont heureux et rien ne peut gâcher leur plaisir, ni les routes sinueuses de montagne, ni la température qui baisse, ni les gouttes de pluie qui tombent, ni les graviers volcaniques sur le bitume, ni les insectes virevoltants à la fin du jour et sous les nuages bas, qui heurtent sans vergogne la tête, les bras, le torse.
Ils errent au gré de leur fantaisie, privilégiant les chemins de traverse et se délectent du paysage qui défile.
Où sont-ils allés ? Qu'ont ils fait ? Qu'ont-ils vu ?
Catania, ses taxis roublards ou qui sont introuvables, ses édifices en pierre de lave qui rappellent que le volcan n'est pas loin, pas loin du tout !
L'Etna du haut de ses 3330m d'altitude domine l'île dans toute sa grandeur. En activité permanente, il est l'un des volcans les plus actifs de notre planète comme l'est également son voisin : le Stromboli.
Taormina la belle est campée fiérement sur son rocher et contemple la mer à ses pieds. C'est l'endroit de villégiature à la mode où il fait bon se balader dans les ruelles pavées à la tombée du jour.
Milazzo, port d'embarquement pour les îles Eoliennes (dont le fameux volcan Stromboli), posséde un charme fou ! Il faut s'installer le soir sur les remparts de la forteresse pour se régaler d'un merveilleux coucher de soleil.
L'île de Stromboli accueille les voyageurs venus braver le volcan en perpétuelle éruption. Ses villages charmants vêtus de blanc, ses plages de sable noir et la quasi absence de circulation automobile sont ses autres atouts pour détente et farniente.
Ortygie est le centre historique de Syracuse. Le quartier se situe sur une presque-île et ses petites rues étroites et ses édifices baroques peuvent facilement faire "craquer" tous les romantiques !