Thaïlande et Cambodge
Voyage du 4 au 31 juillet 2010

Overview

Overview

Toutes les photos

photos

Thaïlande

Cambodge

Itinéraire

Itinéraire

Voir

Ici comme à Wisteria lane, rien n’est plus important que de donner un sens à sa vie. Et ça les "LD" l’ont bien compris car pour rien au monde ils ne gâcheraient leurs vacances si durement acquises...

Série 2 Episode 1

Résumé de la série 1 : www.viva-america.org

Souvenons nous, c’était il y a tout juste 2 ans : ils n’avaient pas été emBali par l’Indonésie, le seront-ils par la Thaïlande ?

Bangkok, 7H du matin : ils débarquent, et c’est pas rien de le dire ! La tête dans le cul, le cul dans le brouillard (pour eux il est 2H du mat tout de même !). Direction l’hôtel et le lit jusqu’à 14H. Une petit douche vite fait et en route pour la visite des alentours. Ils ont besoin de sentir l’atmosphère qui les entoure.

Jeu N°1 : Rien à voir, mais quel pays va gagner la coupe du monde de foot ?
Question 1 pour 10 points et 30 points de plus pour le bon score

Retrouvez les règles du jeu à la rubrique Le jeu Thaïlande/Cambodge 2010

Et pour sentir, ça sent ! Entre la pollution, les relents d’égouts et les croupions de poulets grillés, y a pas à dire, l’arôme est complexe. Mais rien ne les arrête. Ils vont le cœur vaillant à la rencontre des populations locales. Et là surprise !

Tous ne sont que sourires et gentillesse, même pas de trucs à vous vendre (enfin là j’exagère, ils essaient bien de vous caser un tour en tuk tuk ou un massage aux herbes mais rien d’insistant ni d’agressif. Alors évidemment, courtoisie française oblige, vous connaissez Pascal…).

Ca prend un peu de temps mais ils arrivent enfin au quartier chinois pour une petite balade touristique (ils en ont vu de plus beaux). Retour à l’hôtel dans une rue tellement animée qu’ils ne savent plus où donner de la tête, alors autant la faire tourner avec le reste : pina colada et margarita avant de goûter la spécialité locale : les sauterelles grillées (Pascal, va te brosser les dents y a encore une patte de coincée !)

Jeu N°1 : Au fait, qu’y a-t-il encore sur l’étalage ?
Question 2 pour 30 points

voyage thailande photo8

Repos bien mérité car pour les "LD" la journée du lendemain s’annonce chargée (GDR oblige).

Lever à l’aube (10H heure locale soit 5H du mat), direction le grand palais. Mais là, allez savoir comment (erreur de GPS peut être) ils se retrouvent au temple What Suthat, petit temple parmi tant d’autres. Qu’à cela ne tienne, ce sera une petit mise en bouche, mais quel délice tout de même.

voyage thailande photo10

Puis vint Wat Phra Kaeo et le grand palais : le Versailles made in Bangkok en plus… chargé !

Certains trouveront cela très kitsch, mais quitte à paraître rétros, les "LD" ont adoré (il faut dire aussi que vu leur « tenue correcte exigée » on comprend mieux leur réaction) ; des palais comme on en rêve à Disney, tout en or et en faiences !

Les photos de la visite sont en vente sur le site.

voyage thailande photo11

Et pour parfaire la journée, petite balade en bateau (rien que pour eux) sur les khlong, l’autre Bangkok « véritable labyrinthe aquatique loin des gratte ciel et de la circulation » (sic). Des poissons, des gros et puis des varans (gros eux aussi), mais pas de croco !

Jeu N°1 : Savez vous ce qui fait qu’un œuf de crocodile donnera un male ou une femelle ?
Question 3 pour 20 points

Bon, ils doivent aussi penser au lendemain, direction la gare centrale pour réserver des places en train couchette pour le nord : grosse déception, tout est complet, ils iront donc en avion.

Mais il y a pire à gérer, et ce n’est pas la chaleur, l’humidité, les scorpions grillés ou Pascal qui peaufine son accent Thaï, non ! le pire c’est comment empêcher Clara de remplir 2 valises de fringues alors qu’il reste 28 jours à tenir ! les initiés comprendront.

voyage thailande photo12

Et comme un feuilleton ne se finit jamais sans l’insoutenable suspens qui vous fera (peut être) lire la suite, zoom sur les "LD" qui rentrent en tuk tuk à leur hôtel.

Ambiance : il est 19H, la nuit tombe, arriveront ils à temps pour le « happy hour » ?

Jeu N°1 : A part ça, où est-on exactement sur la photo ?
Question 4 pour 40 points

Signé : La Très Sainte Patronne Carlotta en pèlerinage à Bangkok

Attention : Seules les réponses données en commentaire sur cet article ou sur le livre d'or seront acceptées avant le dimanche 11 juillet 2010 à 12h00 (heure Française).  Alors à vos jeux, prêts, partez !

Les desperate Thaïlanders
Bangkok, 7H du matin : ils débarquent, et c’est pas rien de le dire ! La tête dans le cul, le cul dans le brouillard (pour eux il est 2H du mat tout de même !). Direction l’hôtel et le lit jusqu’à 14H. Une petite douche vite fait et en route pour la visite des alentours. Ils ont besoin de sentir l’atmosphère qui les entoure....
Lire l'article
Rien n’est plus important que de donner un sens à sa vie
Le long de la rivière Kok
La rivière pourtant n'offre que peu d'attraits, pas de méandres sauvages, pas d’animaux, très peu d’oiseaux, des ponts en béton brut, des berges cultivées, des villages authentiques pour touristes dépensiers en mal d’artisanat local et des pêcheurs du coin visiblement bredouilles (et pas broucouilles car on est en Thaïlande et pas dans le bouchonois !)....
Lire l'article
Qu'il est paisible de se promener au fil de l'eau
Cambodge : stop ou Angkor ?
Quand on est enfin parvenu à Siem Reap la grand ville près d’Angkor on a tous poussé un « Ouf » de soulagement car la route a été longue. Mais avant d’en arriver là…
Rappelez vous, nous vous avions quitté à l’extrême nord de la Thaïlande où la frontière avec le Laos et la Birmanie forme un triangle : le triangle d’or...
Lire l'article
Voir les fameuses ruines d’Angkor
La plage, la jungle, et retour à la plage
On a fait la visite de la ville, la visite des temples, des palais, des musées, des ruines … un peu de détente maintenant et partons à la mer !
Pour la mer nous n’irons pas par quatre chemins et sans détour nous prenons le taxi d’Angkor à la frontière Thaïlandaise puis à nouveau un taxi direction Bangkok où nous attend le train de nuit...
Lire l'article
Un peu de farniente, nom de d'là !
Une journée à Khao San road
La petite voulait profiter encore de Bangkok pour le shopping et avait tenu à ce qu’on réserve une dernière nuit d’hôtel dans cette rue pour ne pas faire comme d’habitude du style « On verra sur place » et on avait trouvé une chambre correcte et pas très chère qu’on avait donc réservé à l’avance ce qui avait permis de la rassurer un peu...
Lire l'article
C’est une rue hyper touristique à Bangkok
  • Les desperate Thaïlanders Rien n’est plus important que de donner un sens à sa vie
  • Le long de la rivière Kok Qu'il est paisible de se promener au fil de l'eau
  • Cambodge : stop ou Angkor ? Voir les fameuses ruines d’Angkor
  • La plage, la jungle, et retour à la plage Un peu de farniente, nom de d'là !
  • Une journée à Khao San road C’est une rue hyper touristique à Bangkok
Wat Benchamabophit à Bangkok
Temple d'Angkor Thom au Cambodge
Plage à Koh Lanta
Village flottant sur le lac de Tonlé Sap au Cambodge
Femme « Long neck » près de Chiang Rai
Temple à Bangkok
Plage à Koh Tao
Balade sur un khlong de Bangkok
Wat Benchamabophit à Bangkok
Marché au Cambodge
Balade à dos d'éléphant dans le nord de la Thaïlande
Ta Prohm - temple d'Angkor au Cambodge
Temple à Bangkok
Temple d'Angkor Thom au Cambodge
Eléphant en Thaïlande
Plage à Koh Lanta
Palais royal à Bangkok
Le « White temple » près de Chiang Rai
Wat Pho à Bangkok
Temple d'Angkor Thom au Cambodge